• La dame aux chats

     
    J'ai découvert cette auteure l'année dernière, et ses livres m'ont beaucoup plu.

    La dame aux chats

    Lilian Jackson Braun
    (20 juin 1913 - 4 juin 2011)
    est une journaliste et écrivaine américaine.

    La dame aux chats

     

    Elle est l'auteur d'une trentaine de romans mettant en scène Jim Qwilleran, journaliste, qui a deux chats siamois, dont l'un Kao K'o Kung dit Koko (le mâle), a des facultés particulières : Koko a en effet pour habitude de pousser des hurlements lorsqu'une connaissance de son maître est assassinée et, en outre, ne cesse de faire tomber des étagères de la bibliothèque un livre dont le titre est censé aider Qwilleran à résoudre l'énigme en cours, et Yom Yom, la petite femelle.

    La dame aux chats

    L'action se déroule dans les années 60, dans une ville des Etats-Unis nommée Le Pays d'En-Bas, puis dans un village (imaginaire) qui s'appelle le Comté de Moose.

    La dame aux chats

     

    Je vous souhaite un bon début de semaine.

    La dame aux chats


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:05

    Merci Rose de Mai de ce Titre de Lecture..je pense que cela doit être très

    sympa à lire..Merci beaucoup pour ce moment.

    La Lecture est aussi pour moi une passion...

    Je te souhaite une douce soirée..

    Chez nous la pluie arrive,la nature va pouvoir boire un peu et c'est bien.

    Gros bisous...a bientôt*

      • Mardi 2 Avril 2019 à 19:08

        Merci de ta visite et gentil commentaire. Moi aussi, j'adore lire, et toutes sortes de livres. Chez moi, nous venons d'avoir de l'orage avec grêle ! c'est incroyable au mois d'avril. Très belle soirée. Bises.

    2
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 13:25

    Merci beaucoup

    Je vais demander à mon frére de me l'envoyer

    c'est mon anniv dans quelques jours

    Il n'aura difficultés avec l'amércain c'était son job.

    Il était prof d'anglais et il est retraité.

    merci du conseil 

    bisous

    Bonne journée

    Béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :